J’ai choisi de faire ce métier car il me tenait à cœur d’accompagner comme je le pouvais, les femmes autour de ce monde.

Ce monde qui est un mélange de bonheur et de désarroi.
Le massage est primordial surtout lorsqu’il s’agit de la femme, de la grossesse et de la naissance. Il faut savoir s’accorder ce bien, ce lâcher prise, cette douceur. La maternité est un moment qu’il faut protéger et préserver, ce bien passe par le toucher.

L’esprit va bien si le corps va bien et vis et versa. Avant, pendant, ou après le massage, certaines ont besoin d’en parler, parfois avec le sourire, parfois avec des larmes. Il arrive également que mes mains fassent seules le travaille sans que les mots aient besoin d’échanger. Ma plus grande satisfaction est de vous rendre heureuse l’espace d’un instant et vous apaiser pour vivre ces moments si particuliers en tout sérénité.

Le massage femme enceinte permet de réaliser notre état, de prendre conscience de ce que vous vivez, il est très enveloppant et vous apaise totalement. Entre le travaille, les rendez-vous médicaux, parfois les enfants, il est difficile de trouver un temps de plaisir pour soi et pourtant! il est tellement important!

Le massage postnatal permet de se reconnecter. On s’oublie sans même s’en apercevoir, le temps passe sans même s’en apercevoir. Ce massage permet un temps off, on plie bagage, on arrête tout, il n’y a que vous, vous n’avez qu’à fermer les yeux et vous laisser guider pour un apaisement total et retrouver vitalité.

Le massage bébé, le bien-être de votre petit bout.
Apprendre à masser votre bébé et en faire un rituel, c’est un moment magique entre vous et votre bébé. Mon objectif est de vous donner les clefs, de vous donner l’envie pour que vous puissiez le faire seule(s) en vous faisant confiance.

Je vous invite à lire le livre du Docteur Leboyer sur le massage bébé.

A très bientôt

Margot

Pour plus de bien-être autour de bébé, je vous conseille : Thalasso Bain Bébé – Stéphanie Périnatalité I Nantes (stephanieperinatalite.fr)

mais aussi ! : Thalasso bain bébé | Bulle MèreVeilleuse | Nantes (bulle-mereveilleuse.fr)

Shantala

11 octobre 2019

« Les semaines qui suivent la naissance
sont comme la traversée d’un désert.
Désert peuplé de monstres :
Les sensations nouvelles qui
du dedans
montent à l’assaut du corps de l’enfant.

Après la chaleur du sein maternel,
après la folle étreinte qu’est la naissance,
la solitude glacée du berceau.
Et puis surgit un fauve,
la faim,
qui mord le bébé aux entrailles.

(suite…)

On a le droit d’en parler

15 septembre 2019

Durant neuf mois la femme « couve », elle découvre des sensations, des émotions, se découvre une force vitale pour protéger son petit qui grandit en elle. Elle se projette, parfois dans un idéal.

Après la naissance, c’est un peu comme ci tout devait redevenir comme avant, comme ci rien n’avait changé. Retour à la maison, la ou le conjoint part travailler, la jeune maman se retrouve souvent seule face à ce nouveau monde.
Grand nombre de femmes se sentent perdues, seules face à leur bébé, aux pleurs parfois incessants, face à leur fatigue, leurs douleurs physiques, à l’allaitement, à leur solitude.

(suite…)

Restons en contact

N'hésitez pas à me laisser votre email